Rechercher dans ce blog

dimanche 20 novembre 2016

On l'appelait Jackie



J'inaugure ici une rubrique dans laquelle je parlerai d'une personnalité dont le style me rend admirative, je l'apellerai Une personne, un style. C'est une évidence pour moi que de commencer par la femme dont le style reste intemporel et n'a pas fini d'inspirer. Jackie Kennedy ou Jacky O. comme on l'apelle avait un style propre à elle et qui est intemporel.



Malgré tous les efforts qu'elle devait sûrement mettre à choisir ses tenues, son élégance était toute naturelle. Elle avait du style, tout simplement. Alors que de nos jours certaines stars portent des vêtements hors de prix vraiment mal ou avec vulgarité, ne sachant pas les assortir, Jackie faisait d'un simple T-shirt et d'un pantalon blanc une tenue chic.

Elle aura beaucoup été critiquée pour son goût immodéré du shopping notamment après son mariage avec le milliardaire Aristote Onassis.



                   


De nombreuses marques ont réédité des accessoires portées par Jackie dont une de ses nombreuses grosses paires de lunettes noires, le modèle de sac à main Gucci qu'elle portait très souvent mais aussi son collier de perles.

                                                               




  

                    
    
                                              



On voit que son style inspire également certaines personnalités:


                                         

Elle avait un physique qui se prêtait bien sûr à son goût pour la mode. Et n'hésitait pas à montrer ses jolies jambes fines, en portant des mini très à la mode à son époque ici avec des ballerines. Elle était d'ailleurs plutôt adepte du plat ou des petits talons.

                                                 

Ma photo préférée de Jackie est certainement celle où on la voit marchant sur Madison Avenue en 1971, simplement vêtue et
cheveux au vent, photographiée par son célèbre paparazzo, Ron Gallela.


                                                  
                                                               

Je vous conseille le lecture de ce livre de photos de Jackie à toutes les périodes de sa vie O combien passionnante:
Jackie: Les images d'une vie, je le feuillète de temps en temps avec plaisir, les photos sont très belles, on la voit notamment en compagnie de ses enfants Caroline et John John, avec lesquels elle etait très proche. Mais également des photos d'elle à la fin de sa vie avec son dernier compagnon Maurice Tempelsman.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire